Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le costume historique
12 avril 2011

Concours La princesse de Montpensier


DVD

Bonjour,

A l'occasion de la sortie en DVD du film La princesse de Montpensier, je vous écris aujourd'hui un article un peu particulier.

En partenariat avec StudioCanal, je vous propose de gagner deux DVD du film et des livrets du texte original. Pour les obtenir, il vous suffit de donner la bonne réponse à la question suivante :

La princesse de MontpensierJe me suis amusé à retoucher une image du film dans laquelle on voit Marie de Montpensier. Sur les 5 images placées ci-dessous, j'ai rajouté sur le costume de la princesse, différents types de collerette, correspondant à différentes modes.

A vous de me dire, sur les 5 images placées ci-dessous, quelle est celle qui correspond à la mode de l'année 1570, date à laquelle se déroule l'histoire du film ?

Le jeu est terminé. Nous venons d'avoir deux heureux gagnant(e)s. Je mettrai la correction bientôt. (modification de l'article faite le 20/04/11 à 9h30).

:)

Réponse 1

Réponse 2

Réponse 3

Réponse 4

Réponse 5

Pour info, les cinq collerettes représentées ici appartiennent à la mode de la cour d'Henri II, de Charles IX, d'Henri III, d'Henri IV et de Louis XIII. Elles sont évidemment placées ici dans le désordre, mais vous trouverez des éléments de réponse à l'énigme posée en farfouillant sur mon blog ... dans la rubrique collerette

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le costume historique
Publicité
Publicité